Nous avons tous un rêve ou un projet que nous souhaiterions plus que tout voir se concrétiser. Cependant, l’on se rend vite compte, qu’entre l’imagination et la réalité, il existe un énorme fossé. C’est d’autant plus vrai que durant l’année 2020, bon nombre de start-ups ont malheureusement dû fermer boutique. Manque de chance ou défaut de business plan, nous vous présentons dans cet article des astuces simples et pratiques pour augmenter efficacement votre chiffre d’affaires en pleine pandémie.
Astuce n°1 : la prospection
Un analyste économique américain a sorti une étude intéressante sur le nombre d’opportunités que les entreprises manquent à cause d’une lacune au niveau prospection. C’est un fait qui s’applique à tous les secteurs d’activité, car même si l’économie mondiale est en souffrance, il n’en reste pas moins que la demande est toujours aussi forte.
Il est donc nécessaire que vous mettiez en place un plan de prospection de clients.
Vous aurez de nombreuses possibilités de plateformes pour cela, telles que :
- Les centres d’appels ;
- L’e-mailing de masse ;
- Les influenceurs(euses) digitaux ;
- Les publicités télévisées ;
- Des prospecteurs physiques.
Le but étant de faire connaître votre enseigne et vos prestations auprès des clients potentiels, voire même de signer des contrats.
Astuce n°2 : un site internet attractif
Avec la pandémie actuelle, nous assistons à une explosion des ventes en ligne. Surfez sur la vague !
Si vous n’avez pas encore de site internet, il existe de diverses entreprises qui peuvent vous en créer selon vos besoins et les objectifs à atteindre. L’avantage du cyber marketing est une visibilité sur le web.
Dans une société où une personne ne passe pas une journée sans se connecter, il est évident qu’avoir une présence numérique rapporte gros. Mais attention, il ne s’agit pas seulement d’avoir un site fade et sans intérêt, il faut qu’il soit le plus attractif possible.
Pensez à :
- Incorporer des images mettant en avant vos réalisations et vos divers produits/services ;
- Tourner une vidéo présentatrice de vos activités, et même de l’histoire de votre entreprise ;
- Installer un tchat direct pour les clients qui souhaitent vous joindre.
Et pour les plus dubitatifs, retrouvez encore plus d’enjeux d’un site internet pour une entreprise à travers les sites spécialisés.
Astuce n°3 : faire appel à des rédacteurs web
L’une des nouvelles tendances de l’année 2020 en matière de marketing est de faire appel à des rédacteurs web pour créer du trafic vers votre site internet.
Avec l’appui de professionnels, il est certain que l’affluence vers votre site internet et votre visibilité augmentera indubitablement.
Voici comment ça marche :
- Le rédacteur écrit un article sur un thème en rapport avec votre secteur d’activité ;
- Il met un lien (subtil) vers votre site internet dans ses écrits ; Le client clique sur le lien quand il lit l’article ;
- Le client vous contacte à travers le tchat de votre site pour passer commande.
Une entreprise de rédaction web peut vous accompagner dans cette démarche. Le tout est de prendre contact avec eux. De plus, il est bien plus conseillé, de se tourner vers des sociétés ayant des années d’expérience dans le domaine pour un résultat garanti et une quiétude d’esprit.
Astuce n°4 : améliorer son service
L’une des hantises des consommateurs est de se retrouver avec une entreprise dont le sens du service ou « Customer experience » est quasi inexistant.
Prenez-les devants en mettant en place une équipe solide et ayant le sens du relationnel. L’accompagnement du client est une des meilleures publicités qui soient. Sachez qu’un client satisfait vous en rapportera dix (10) autres. Et c’est bien le but.