Si avoir un site internet vous permet déjà de tenir face à la concurrence, imaginez-vous avoir un site web bien référencé. Vous pouvez prendre confiance et combattre vos potentiels adversaires. Pour ce faire, différentes solutions de référencement peuvent être mises en œuvre. Parmi elles se trouve la stratégie SEA ou Search Engine Advertising.
En quoi consiste réellement la stratégie SEA ?
Le SEA fait partie des meilleurs moyens d’optimiser le positionnement des annonces sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour cela, il consiste à investir dans l’achat d’espaces publicitaires auprès des moteurs de recherche. Autrement dit, la stratégie SEA est une branche qui compose tout le marketing de l’entreprise. à noter que c’est une technique de référencement payant.
À l’instar du référencement naturel, la réussite de la stratégie SEA a une forte dépendance avec le choix et l’optimisation des mots-clés. En effet, les mots-clés utilisés dans votre annonce publicitaire doivent permettre de générer plus de trafics sur votre site internet. Le paiement du référencement SEA se fait ainsi généralement au clic. En d’autres termes, le propriétaire de l’annonce en question paie à chaque fois qu’un internaute clique dessus. Pour l’anecdote, la stratégie SEA a été développée par le fondateur du moteur de recherche GoTo Bill Gross dans les années 90.
Quels sont les avantages de la stratégie SEA ?
La stratégie marketing SEA peut s’adapter à tous les domaines d’activité et à tous les types et les tailles d’entreprise. De plus, c’est un moyen rapide, simple et efficace de mieux cerner sa cible, sans oublier que les résultats sont visibles dès le lancement de la campagne. L’évolution de la campagne SEA est relativement facile à suivre, car les statistiques et les outils de suivi sont simples et précis. De ce fait, le calibrage des publicités est mieux assuré. L’outil de suivi SEA Google Ads permet, par exemple, d’analyser en détail le niveau de qualité des annonces publicitaires afin d’apporter les améliorations nécessaires sans prendre beaucoup de temps. La stratégie SEA offre également une grande flexibilité. En effet, il est possible d’interrompre, de reprendre ou de changer une campagne de référencement SEA à tout moment. À noter que le référencement SEA convient à tous les budgets.
Combien coûte l’application de la stratégie SEA ?
La définition du budget à allouer à la mise en œuvre de la stratégie SEA dépend surtout des objectifs à atteindre de l’entreprise. Par ailleurs, les coûts peuvent varier en fonction du prix des mots-clés dont vous avez besoin, le taux de conversion et de clic en question, le niveau de concurrence et le coût par clic. N’oubliez pas de prendre en compte les coûts annexes à la conception et à la mise en œuvre de la campagne SEA. On peut citer, entre autres, les frais de transaction, de gestion et d’abonnement. En outre, il faut considérer le coût du temps que les équipes de la branche SEA et de Webmarketing ont besoin pour la conception, la gestion et le suivi de la campagne. Quoiqu’il en soit, sachez que le budget nécessaire à l’application de la stratégie SEA d’une entreprise est généralement compris entre 2 et 10 % de son budget marketing.
À qui faire appel pour une stratégie SEA réussie ?
Faites appel aux services d’une agence web expérimentée et leader dans son domaine comme Linkeo à Grenoble pour vous optimiser le référencement SEA de votre site internet. Forte de plus de 20 années d’expérience, Linkeo propose des prestations de référencement SEO, SEA et SMA afin d’optimiser votre visibilité sur le web et de booster le nombre de leads qualifiés pour vous permettre d’augmenter vos profits. Pour avoir plus d’informations ou de conseils, ou encore demander un devis, remplissez le formulaire sur son site. Sinon, vous pouvez aussi contacter l’agence au 09 74 56 38 38.
Espérant avoir pu éclairer votre lanterne sur la stratégie SEA, nous vous disons à bientôt pour de nouvelles infos pratiques.