Réseaux sociaux : moyens efficaces d’attirer du trafic qualifié

réseaux sociaux

Il existe différentes solutions permettant d’attirer du trafic qualifié sur votre site web, dont les réseaux sociaux. Ils sont très utilisés du fait de leur gratuité et de leur efficacité. Pour réussir la mise en place de cette stratégie, tenez compte de ces conseils :

Choisissez bien vos réseaux sociaux

Les médias sociaux se déclinent en plusieurs types. Choisir celui qui pourra vous offrir un résultat satisfaisant est un véritable casse-tête. Pour vous aider dans votre choix, commencez d’abord par vous informer sur votre public cible. Les informations obtenues vous servent de guide tout au long de cette étape. Une fois que vous avez défini votre audience, vous pouvez facilement savoir les réseaux sociaux adaptés à votre entreprise. Il est donc temps pour vous de créer des comptes. Prêtez une attention particulière sur les différentes parties à remplir, car l’une d’elles est dédiée aux liens de votre site web.

Autorisez le partage de vos articles de blog

La manière la plus simple d’attirer du trafic qualifié sur votre site web est l’autorisation du partage de vos articles de blog. En effet, s’ils intéressent les lecteurs, c’est certain qu’ils vont les partager sur les réseaux sociaux qu’ils utilisent. En général, les internautes préfèrent Facebook, LinkedIn ou Twitter pour faire le partage.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Partager cet article » afin de l’activer. Grâce à cette option, vos lecteurs pourront facilement partager votre article sur leur compte personnel. En effet, ils n’ont plus qu’à copier et coller le lien dans la partie « Écrivez quelque chose ».

En partageant vos articles, ces lecteurs deviennent systématiquement des ambassadeurs de votre enseigne. Ainsi, vous pouvez atteindre un très grand nombre de leurs contacts. Si ces derniers sont séduits par votre article, ils vont le consulter en se rendant sur votre site web. Pour qu’ils y restent plus longtemps, assurez-vous que ce dernier soit riche en contenus.

Proposez du contenu de qualité

Les réseaux sociaux sont des outils efficaces pour augmenter le trafic de votre site internet. Pour ce faire, lorsque vous postez des publications, n’oubliez pas d’y poser un lien qui redirige les clients vers votre site. Ce système de liens est facile à mettre en place. Cependant, inciter les prospects et les clients pour y cliquer ne l’est pas. Il faut donc proposer des contenus de qualité pour attirer leur attention.

Il existe plusieurs types de contenus qui pourront parfaitement faire l’affaire : des vidéos d’entreprise, des articles de blog, un extrait de votre livre blanc, ou encore une infographie.

Sponsorisez vos publications

Vous pouvez également augmenter le trafic sur votre site web, en faisant des publicités ciblées sur Facebook. En d’autres termes, vous devez sponsoriser vos publications pour attirer plus de visiteurs. En général, les plateformes qui permettent de le faire sont Facebook et Instagram. À l’opposé des publicités diffusées à la radio ou à la télévision, celles réalisées sur ces deux médias sociaux très abordables. En fait, seulement une vingtaine d’euros vous permettront de toucher une petite audience prête à se convertir. Or, chaque mois, plus de 2,5 milliards d’utilisateurs sont actifs sur Facebook. Imaginez combien de public vous pouvez atteindre grâce aux publications sponsorisées.

Cependant, vous devez savoir que l’efficacité de vos publicités dépend de nombreux critères, dont la personnalisation de votre audience. Pour cela, ses caractéristiques doivent être bien déterminées : âge, sexe, centres d’intérêt, zone géographique, etc. Une fois cette étape terminée, vous n’avez plus qu’à rédiger l’article de votre publicité et à créer son visuel. Après cela, vous devez choisir sa page d’atterrissage sur votre site internet.

Pour vous aider à mieux vous concentrer sur vos principales missions, confiez la gestion de vos réseaux sociaux à une agence web comme LINKEO. Elle est spécialisée dans la création et le référencement local de sites internet.

Laisser un commentaire