Les mots-clés constituent de véritables piliers du référencement SEO. L’optimisation des sites sur les moteurs de recherche repose sur la maîtrise et la bonne sélection de ces éléments. Les enjeux sont capitaux, étant donné le nombre de concurrents auxquels doivent faire face les sociétés en ligne. La bonne stratégie : mettre en place un plan d’action pour améliorer le Quality Score de vos mots-clés sur Google Ads. Un processus long, mais efficace qui offre de nombreux avantages sur le long terme. Découvrez comment vous y prendre dans ce guide.
Mettez en place un audit concurrentiel
La création d’un site internet n’est plus aussi rentable, s’il est mal référencé sur Google. Désormais, les entreprises et les marques doivent travailler sur leurs stratégies de référencement naturel pour espérer se développer convenablement. Pour ce faire, il faut améliorer le Quality Score des mots-clés utilisés sur Google Ads. La technique la plus simple reste la veille concurrentielle. Elle consiste à analyser les sites et les mots-clés utilisés par vos concurrents, afin de tirer profit de leurs réussites en termes de SEO. Généralement, cette pratique est à effectuer une fois par mois, dans le cadre du processus de développement de l’entreprise. L’audit concurrentielle couvre différents niveaux d’examen et nécessite un grand savoir-faire. Raison pour laquelle, il est préférable de le confier à une agence web spécialisée.
Utilisez des générateurs de mots-clés
Afin de booster le Quality Score de vos mots-clés sur Google Ads, il est possible d’utiliser des générateurs de mots-clés intelligents. Ces outils prolifèrent sur le web et permettent aux particuliers et aux professionnels d’atteindre leurs objectifs de référencement. D’ailleurs, semblablement à la pyramide inversée en rédaction web, la recherche de mots-clés s’effectue désormais via ces logiciels en ligne. Cette technique est devenue une norme qui offre l’avantage d’être efficace et gratuite. Leurs manipulations sont en grande majorité d’une extrême simplicité, car il suffit de placer la thématique du site sur la barre de recherche et le logiciel fera le reste. Notez que certains générateurs de mots-clés sont particulièrement efficaces, car ils utilisent des Intelligences Artificielles. Misez sur ces derniers pour améliorer le Quality Score de vos mots-clés. Une méthode très pratique dans l’optimisation des posts sponsorisés. D’ailleurs, les résultats sont pareils sur votre tableau de bord, car le trafic et le taux de conversion seront au vert.
Misez sur les longs keywords
Il existe deux sortes de mots-clés en rédaction web SEO :
les short keywords, ou littéralement les mots-clés courts ;
les long keywords, ou littéralement les mots-clés utilisant plus de 3 mots.
Entre les deux, misez sur les longs keywords pour améliorer le Quality Score de vos mots-clés sur Google Ads. En effet, tandis que 80 % des professionnels du web optent pour les shorts keywords et saturent le net, il est plus intéressant de viser des mots-clés longs que vous serez seul à utiliser. Par exemple, en utilisant « robe rouge » comme mots-clés pour optimiser une photo en noir et blanc de votre site vitrine, vous risquez d’apparaître sur les recherches des internautes sur le sujet. Un point positif qui se transforme en cauchemar étant donné que 80 % des rédacteurs l’utilisent aussi. Ainsi, le risque d’apparaître dans la vingtième place du référencement est plus élevé, ce qui n’est pas une bonne perspective pour un site de vente. Or, miser sur des mots-clés longs permet à Google Ads d’augmenter votre visibilité dès que le groupe de mot est tapé sur les moteurs de recherche. Grâce à cette stratégie, vous aurez le monopole du référencement sur la thématique proposée et les algorithmes de Google Ads augmenteront indubitablement le Quality Score.