Après la conception de votre site web, vous devez mettre en place une stratégie web marketing permettant de le promouvoir. L’une de ces stratégies la plus efficace reste l’utilisation des réseaux sociaux. En effet, il suffit de le partager sur Facebook, car celui-ci est utilisé par deux milliards de personnes à travers le monde entier. Afficher le lien de votre site sur ce grand réseau social permet donc d’augmenter votre portée, votre visibilité et votre exposition. Ainsi, vous pouvez être vu par le plus de clients potentiels. Mais comment procéder ? Voici quelques conseils vous permettant de partager le lien de votre site internet sur le plus grand réseau social de la planète.
1 – Créez des publications sur Facebook pour y ajouter ensuite le lien de votre site
La première idée est de concevoir des publications pertinentes sur votre page Facebook. Ajoutez-en l’URL et attendez le temps que le titre et l’image apparaissent pour effacer le lien. Ainsi, vous obtiendrez un post propre et net. Toutefois, vous devez mettre une légende. Il s’agit en fait de quelques mots descriptifs, qui ont pour mission d’apporter plus d’explications concernant le partage du lien. Cette opération permet également d’inciter les visiteurs de votre page Facebook à cliquer sur le lien de votre site web.
2 – Copiez le lien de votre site web dans l’onglet « à propos » de Facebook
Pour réussir à lier votre site web à votre page Facebook, vous devez mettre un lien sur votre profil, et cela, de manière permanente. Pour ce faire, ouvrez votre compte ou page Facebook, puis entrez dans l’onglet « voir plus ». Cliquez ensuite sur « à propos » pour accéder au menu « modifiez infos Page », puis à la partie « site Web ». Copiez l’URL de votre site dans la section « A un site web » et le tour est joué.
3 – Postez le lien de votre site sur plusieurs groupes
L’idée est d’utiliser votre compte Facebook et non votre page, et de publier le lien de votre site web sur plusieurs groupes. Cela vous permet de vous adresser non seulement aux entreprises, mais également aux particuliers.
Cette stratégie permet aussi de définir une population cible dont l’intérêt est bien précis. Cependant, il faut faire le bon choix du groupe à utiliser, et choisir celui qui dénombre le plus d’utilisateurs. Il est aussi conseillé d’opter pour celui qui est adapté à votre activité. Si vous êtes spécialisé dans la vente de chaussures, vous devez publier dans des groupes de modes.
Comme la publication sur une page Facebook, poster un lien sur un compte Facebook personnel est une étape facile à réaliser. Quoi qu’il en soit, mettez une légende pour donner des explications claires concernant votre site web ou ce qu’il peut apporter aux clients.
4 – Intégrez des boutons Facebook à votre site
Vous avez également la possibilité d’insérer au moins 2 boutons Facebook à votre site internet. Le premier permet de diriger les visiteurs de votre site vers votre page Facebook. Et l’autre permet aux surfeurs de partager des liens de votre site sur leur mur.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil de création de site internet et le paramétrer. Rendez-vous, donc à la page du site où vous souhaitez ajouter les boutons de partage. Entrez dans l’onglet « modules » puis, choisissez le module « partage social » tout en le faisant glisser sur une zone bien précise. Vous pouvez changer l’apparence de ces boutons parmi les quelques options qui vous seront proposées.
Une fois l’opération terminée, les boutons s’afficheront sur la page de votre site internet. Et si un visiteur clique dessus, le lien de votre site web sera posté sur son profil Facebook.