L’engagement des internautes dépend de plusieurs paramètres dont le type de contenues. Les contenus appréciés sur les sites web peuvent ne pas être appréciés sur les réseaux sociaux. Les réalités diffèrent assez d’une plateforme à une autre. Si vous désirez accroitre votre visibilité sur les réseaux sociaux, voici quelques types de contenus à privilégier.
Des infographies
Actuellement, les infographies sont les contenus qui suscitent actuellement le plus d’engagements sur les réseaux sociaux. C’est un ensemble de support visuel et de support écrit assez aéré qui favorise la diffusion d’une information. La plupart des utilisateurs n’aiment pas les messages assez longs ; mettre à leur disposition de tels contenus leur facilite la tâche.
Que vos abonnés soient de simples particuliers ou des professionnels, vous pouvez faire recours à l’infographie. Cependant, vous devriez veiller à la qualité du contenu. Le but est de présenter une information de manières très brèves. Il existe plusieurs outils pour créer ce type de contenus.
Des jeux-concours
C’est l’un des contenus que privilégient plusieurs entreprises. En effet, les internautes sont aussi plus engagés lorsqu’il y a des récompenses en jeu. Ce sont donc des contenues qui permettent d’augmenter significativement le nombre d’abonnés et le taux d’engagement. Notez que c’est une excellente alternative pour que vos clients fassent presque gratuitement la publicité de votre marque ou de votre produit.
Pour de meilleurs résultats, il serait préférable de diffuser ce genre de contenus à l’approche des fêtes. L’atmosphère qui règne en ces périodes garantit plus l’efficacité de vos postes. Plusieurs outils permettent d’organiser aisément les jeux-concours sur les réseaux sociaux.
Des témoignages de clients
Mettre en avant les témoignages de vos clients offre plusieurs avantages. Les clients se sentent considérés et valoriser lorsque vous demandez leur avis. Ils s’intéresseront donc plus à vous si leurs témoignages sont publiés. Si vous recueillez les témoignages en privé, veuillez demander l’autorisation au client avant de le diffuser.
En outre, les témoignages permettent de rassurer les nouveaux prospects. Avant l’achat d’un produit, les clients font souvent des recherches préalables sur différentes plateformes. Ces derniers sont plus rassurés lorsqu’il y a des témoignages d’autres utilisateurs. Vous pourriez donc facilement les transformer en clients.
Des contenus diffusés par vos abonnés
Diffusez les postes de vos abonnés sur votre page est une excellente méthode pour inciter les autres internautes à faire pareils. Certains abonnés peuvent délibérément faire la promotion de vos produits sur différents réseaux sociaux. Vous pouvez diffuser ces messages sur vos comptes en taguant l’auteur du post. Ce dernier se sentira considéré et d’autres voudront faire comme lui.
Aussi, par un jeu-concours, vous pouvez demander à des clients de diffuser sur leurs comptes des témoignages qui vous concernent. Ces postes peuvent ensuite être partagés sur votre page en prenant le soin de mentionner l’auteur.
Des vidéos
Les vidéos offrent un taux d’engagements moyennement plus élevé que les textes. Votre contenu vidéo peut porter sur des astuces, un sujet d’actualité ou sur vos savoir-faire. La réalisation de ce genre de contenu est facilitée par la création de plusieurs applications. Il s’agit par exemple de : Wevideo, Abode Premier Clip, Magisto, etc.
Évitez que les vidéos soient trop longues. Les utilisateurs apprécient plus les courtes vidéos qui apportent des informations claires et précises. Passez votre message dès les premières minutes du contenu et mettez à la fin votre « call to action ».
Le storytelling
Le plus souvent, on désire connaître l’équipe derrière la production d’un produit. Ces dernières années, les consommateurs voudraient plus savoir s’ils consomment bio ou non. Une communication fréquente des entreprises sur leur mode de production et leur équipe devient importante.
À travers les stories, les entreprises peuvent désormais apporter plus d’informations aux consommateurs. Même si ce sont des vidéos courtes et qui sont mises en ligne pour 24 h, ils restent quand même efficaces.