Vous exercez une profession libérale ? Sachez que vous pouvez améliorer la qualité de votre service en vous munissant d’une solution digitale de prise de commande. Des logiciels ont été conçus pour vous aider à gagner du temps et à améliorer l’expérience client. Cependant, face aux innombrables solutions existantes, il convient de faire le bon choix. Suivez ce guide pour trouver le module qu’il vous faut.
Identifier la solution répondant à vos objectifs
Une bonne solution de prise de commande en ligne est une solution qui répond à vos objectifs. Ainsi, listez toutes vos attentes et identifiez les parties prenantes en répondant aux questions suivantes :
– Voulez-vous d’un logiciel de prise de commande pour améliorer la notoriété de votre entreprise, pour augmenter votre chiffre d’affaires ou autres ?
– La solution doit-elle disposer de plusieurs fonctionnalités ou une seule option de commande en ligne vous suffit ?
– Est-ce que l’outil doit proposer des options automatiques ou voulez-vous l’utiliser en toute autonomie ?
Chaque réponse à toutes ces questions vous aidera à déterminer le module qui convient le mieux à vos attentes et à votre activité.
Comparer les différentes solutions
Pour trouver la bonne solution de prise de commande en ligne, vous devez être rationnel dans votre choix. Aussi, il n’y a rien de plus efficace que comparer les logiciels existants via la méthode du scoring. Il s’agit de créer un tableau et d’y lister tous vos critères. Faites des colonnes et mentionnez dans la première toutes vos attentes en matière de solution de prise de commande et dans les autres les solutions que vous appréciez. À chaque critère, mettez des notes de 1 à 3. Le 3 indique que la solution répond bel et bien à vos demandes. Le 2 montre que le critère n’est pas totalement respecté. Attribuez le chiffre 1 si l’application ne répond pas du tout au critère indiqué. Une fois le tableau rempli, additionnez les points pour chaque module. Celui qui aura une note élevée est la solution qu’il vous faut.
Dans le cas où le résultat ne vous satisferait pas, demandez une démo de la plateforme ou faites une demande d’accès au module.
Très important : si l’application ne propose pas les fonctionnalités basiques d’une solution de prise de commande, mieux vaut y réfléchir à deux fois.
Connaître les fonctionnalités indispensables d’une solution de prise de commande en ligne
Sachez que certaines fonctionnalités sont indispensables pour un logiciel de prise de commande en ligne, à savoir :
– Une interface claire :
Comme son nom l’indique, le concept de la solution est de commander des produits ou un service. Par conséquent, il faut que l’interface soit bien intuitive et facile à utiliser. Les clients doivent y trouver les informations dont ils ont besoin pour passer facilement leur commande.
– Une prise de commande 24heures/24 et 7 jours/7 :
Un logiciel de prise de commande en ligne performant doit être fonctionnel à tout moment. Il est essentiel que les internautes puissent passer leur commande en tout temps et en tout lieu. Un client satisfait, c’est un client qui est toujours en mesure d’avoir le produit de son choix en temps voulu.
– Un paiement facile et sécurisé :
Avec un meilleur logiciel, vous avez la possibilité d’activer une fonctionnalité de paiement en ligne. Vos clients pourront payer avec Stripe, une plateforme qui permet, depuis des années, de transférer de l’argent vers le compte d’une entreprise. Pour information, Stripe collabore avec plus de 100 000 entreprises.
-L’accès représentant :
Il est conseillé de choisir une application libre d’accès, non automatique. Ainsi, vous pouvez pleinement gérer votre activité, et ce, avec facilité.