L’importance et l’influence des réseaux sociaux en cette ère numérique a été plus que démontrée. Mais, savez-vous lesquels sont les plus utilisés dans le monde ? Si vous voulez le savoir, poursuivez votre lecture.
Au cours des dernières années, des applications ont vu le jour, qui ont gagné en popularité, mais aucune n’a pu surpasser Facebook. Avec 2,32 milliards d’utilisateurs, l’application créée par Mark Zuckerberg reste en première place. Cette plateforme permet le partage de textes, de photos et de vidéos, ainsi que des transmissions en direct. En outre, il s’agit de l’une des plateformes les plus utilisées pour la publicité, grâce à ses outils de géolocalisation et de segmentation.
Youtube
Sur ce site, les utilisateurs peuvent partager des vidéos sur presque tous les sujets, de la musique aux tutoriels. L’avantage de cette plateforme est que chaque utilisateur est libre de télécharger presque tout type de contenu, en plus de permettre des commentaires. De plus, les transmissions en direct sur cette plateforme donnent la possibilité aux gens de se connecter.
Avec 1,3 milliard d’utilisateurs actifs, ce service de messagerie instantanée est l’un des plus populaires. Ce qui a commencé comme un service d’envoi et de réception de messages a évolué pour permettre le partage d’images, d’audios et de vidéos. Il a ensuite inclus les appels vidéo et les histoires, ces dernières étant parmi les formats les plus utilisés pour la publication de contenu.
Facebook Messenger
Pour Facebook, il ne suffit pas d’avoir la première place, un de ses « enfants » est aussi dans le classement des plus utilisés,à savoir facebook messenger. Cette plateforme a connu une croissance du nombre d’utilisateurs grâce à son évolution. En effet, elle permet d’envoyer des messages, des vidéos et des images, ainsi que des appels vidéo.
Il s’agit d’un autre service de messagerie instantanée qui est en concurrence directe avec WhatsApp. L’une des caractéristiques de ce service est la confidentialité, car il ne montre pas aux autres utilisateurs si vous lisez les messages, si vous êtes en ligne, ni l’heure de votre dernière connexion. C’est l’une des applications les plus utilisées en Chine, car elle est multifonctionnelle. Cela implique que vous pouvez lire les nouvelles, jouer à des jeux et effectuer certains paiements en ligne depuis la plateforme.
Ce réseau acheté par Facebook, a commencé comme un outil de partage de photos. C’ est l’un de ceux qui ont connu la plus forte croissance ces dernières années et l’on s’attend à ce que cette tendance se poursuive. L’application s’est améliorée, permettant l’échange de messages, d’histoires, de chats vidéo, de transmissions en direct et même de la publication de longues vidéos via Instagram TV.
Ce service de messagerie instantanée est le réseau social par excellence en Chine. Il comprend un système de courrier électronique, une plateforme pour les blogs, les achats en ligne, des jeux et même un outil de rencontre.
QZone
C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs d’écrire des blogs et de tenir un journal personnel. Il est également possible d’envoyer des photos, d’écouter de la musique et de regarder des vidéos. La plupart de ses utilisateurs se trouvent en Chine, bien qu’elle ait également des téléchargements en Russie et au Kazakhstan.
Tik Tok
Il s’agit d’un réseau social permettant de créer et de partager de courtes vidéos. L’application permet aux utilisateurs de créer de courtes vidéos de 3 à 60 secondes. Il s’agit d’une plateforme vidéo de premier plan en Asie, aux États-Unis et dans d’autres parties du monde. Tout indique qu’il deviendra progressivement populaire en Amérique latine également.
Il s’agit d’un réseau social utilisé en Chine qui possède des utilitaires similaires à Facebook et Twitter. La conception de l’application est similaire à celle de Facebook, mais elle présente certaines caractéristiques de Twitter, comme les publications en 140 caractères seulement.
Les plateformes comme WeChat, QQ, QZone et Weibo sont des applications qui remplacent les fonctions de Facebook, Twitter et Youtube, car en Chine et dans d’autres pays d’Asie et du Moyen-Orient, ces réseaux sociaux sont bloqués.
Par ailleurs, piur améliorer votre stratégie de marketing digital et pour une bonne gestion de vos réseaux sociaux une agence comme LINKEO à Montreal peut vous aider.